Visiter Tel-Aviv

2f88f3e1e5b1ca455ca6bd28671f249f.jpg

LE NOUVEAU MUSÉE D’ART DE TEL-AVIV

Le Musée d’Art de Tel-Aviv est le plus grand musée d’art d’Israël et abrite une grande collection d’expositions permanentes et temporaires. Le musée a ouvert ses portes en 1932 avant même que l’état d’Israël ne soit établi et une nouvelle aile fut inaugurée en 2011. Le musée présente les travaux d’artistes israéliens et internationaux comme les impressionnistes et les post-impressionnistes. Parmi les œuvres exposées en permanence on trouve les travaux de Cezanne, Chagall, Dali, Monet, Henry Moore, Auguste Rodin, Archipenko, Picasso, Klimt et Kadinsky. Si vous ne visitez qu’un seul musée d’art traditionnel lors de votre séjour en Israël, c’est celui-là!

Le nouveau bâtiment Herta et Paul Amir du Musée d’Art de Tel-Aviv a ouvert ses portes en novembre 2011 et est en lui-même un chef-d’œuvre visuel et architectural. Conçu par Preston Scott Cohen, le nouveau bâtiment a été décrit par le New York Times comme un « Rubik Cube allongé trempé dans l’eau de javel » dont la façade est composée de 465 panneaux de béton pré moulés de différentes formes et tailles qui s’emboîtent. À l’intérieur cinq étages (trois en surface et deux souterrains) d’art sur 19000 mètres carrés avec un atrium de près de 30 mètres de hauteur, puits de lumière qui baigne de lumière l’art et les galeries.

Le billet d’entrée du musée inclut également l’entrée au Pavillon Helena Rubenstein, un espace qui met en valeur la scène artistique contemporaine israélienne d’avant-garde. Ses expositions comprennent des messages politiques et sociaux exprimés par le biais de l’art abrités par un bâtiment présentant un intérêt architectural.

Le Musée d’Art de Tel-Aviv diffuse également des films alternatifs étrangers et des concerts dans l’auditorium.

 

Horaires d’ouverture
Dim: fermé / Lundi : 10 h –16 h / Mardi: 10 h – 22 h / Mercredi : 10 h – 16 h / Jeudi : 10 h – 22 h / Vendredi: 10 h – 14 h / Samedi: 10 h – 16


tel-aviv-jaffa.jpg

LA VIELLE VILLE DE JAFFA

Jaffa est le résultat d’une histoire vieille de milliers d’années, une des villes les plus anciennes du monde et le berceau de Tel-Aviv. L’ancienne Jaffa, avec son Vieux Port, ses marchés, ses restaurants et son atmosphère unique est une destination de choix pour les visiteurs. Vous apprécierez flâner sur le marché aux puces, goûter le houmous légendaire ou visiter les nombreuses galeries et musées.

De nos jours, le pêcheur local continue d’utiliser le port ; les nombreux hangars aux alentours ont été restaurés et abritent des galeries d’art, des cafés, des restaurants ainsi que de nombreuses boutiques et le « NaLaga'at Center » – un complexe artistique unique administré par les sourds et les aveugles de la ville.


 

telaviv5.png

NEVE TZEDEK et la TACHANA (gare HISTORIQUE)

Plusieurs décennies avant la création de Tel-Aviv, Neve Tzedek fut construit comme le premier quartier en dehors de la ville de Jaffa. Ses magnifiques maisons restaurées et ses rues évoquent le romantisme du 19ème siècle. Une promenade dans Neve Tzedek est un must pour les romantiques, les amoureux d’histoire et ceux qui aiment flâner dans les petites ruelles tortueuses.

Au sud de Neve Tzedek on trouve la Tachana – la gare historique de Jaffa. Construite en 1892, cette gare connectait le port Jaffa et Jérusalem, permettant aux pèlerins un court trajet (6 heures) vers la Ville Sainte. Aujourd’hui, après rénovation et restauration intensives, le site de la Tachana a été transformé en un centre culturel et commercial ouvert sept jours sur sept. Un des anciens wagons a été aménagé pour accueillir un spectacle en 3D qui raconte l’histoire du rail dans la région.

On trouve aussi à Neve Tzedek le Musée Nahum Gutman au 21 Rokach Street. Le musée est dédié au peintre et illustrateur qui a immortalisé les paysages du Tel-Aviv et du Jaffa de la première heure.

 

Addresse :

Shimon Rokah Street 21, Tel-Aviv Jaffa

Téléphone :

+972-3-5161970

Horaires d’ouverture :
Dimanche : fermé
Lundi à jeudi : 10 h – 16 h
Vendredi : 10 h – 14 h
Samedi :  10 h – 15 h



Cliquez ci-dessus pour télécharger / lire plus d'informations sur les lieux à visiter à Tel-Aviv, organisés par région de la ville (cette liste est en anglais - à bientôt avec la version française !).

Florencia FCS